les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Orion, dans mon ciel

Orion autre vue.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La nuit étend ses ombres, le ciel est dégagé.

Je vois quelques étoiles… Mais l'électricité

Fait briller les géantes. Le reste est occulté.

J'aperçois mon chouchou. Quelque chose a changé ?

 

Un malaise soudain. Elle aurait basculé ?

Une constellation… Impossible, vraiment.

Orion semble penchée. Je l'observe, un moment.

L'astérisme est bien droit ! Mes études bâclées

 

Font que mes connaissances s'avèrent limitées.

Je cherche des réponses. Mais s'indigne la toile.

Ceux que j'ai contactés, qui savent les étoiles,

Me rassurent et se gaussent de mon absurdité.

 

Je sais ce que je vois. Ils me font de la peine !

Enfin un qui m'écoute et ne rit pas de moi.

Oui, effectivement, la terre, encore une fois,

A modifié son axe. Quelques degrés à peine,

 

Rien de vraiment méchant. Vous avez l'œil, dit-il.

Ah ! Je le savais bien. Pas d'hallucination

En regardant vers l'est où la constellation

Brille de tous ses feux. Un changement subtil…

 

 

Nina Padilha © 04/11/2018

 

 



04/11/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres