les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Monsieur de Balzan

Le sablier de Sature.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Souvenirs d'écolière qui, au-delà des ans,

N'a jamais oublié ce Monsieur de Balzan,

Professeur et poète dont l'empreinte subtile

A libéré ma plume pour les envols fertiles.

 

Si j'écris, aujourd'hui, je lui dois cet élan.

Je sais, évidemment, que mon maigre talent

Balbutiant gentiment en hoquets nécessaires,

Est fruit de l'ascendant du félibre sincère.

 

Et je l'ai retrouvé car la toile est magique.

Il vient de publier un recueil magnifique.

Je tiens, entre mes mains, la coruscante églogue.

Jamais je n'ai osé tels envols sur mon blog !

 

Quelle plume inspirée ! Quels poèmes précieux !

Le souffle de sa Muse est protégé des Dieux.

Ses rimes remarquables, réfléchies et sagaces.

Je relis sa touchante et belle dédicace…

 

 

Nina Padilha © 10/05/2015

 

 

http://www.edilivre.com/librairie/le-sablier-de-saturne-jean-philippe-de-balzan.html#.VU8zg_ntmko

 

 



10/05/2015
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres