les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Mon cœur en exil

cora_ Brasil.jpg

 

 

 

 

 

C’est dans le vitriol que jtrempe ma plume,

Tant mon chagrin est fort. Et c’est plein d’amertume

Que le vélin s’expose en vers décomposés

Que je ne sais doser

 

Se vautrant dans la bile, ou même dans la lie.

Ce sont des cauchemars qui me tirent du lit

Et des idées moroses assombrissent mon âme,

Agitent mon calame.

 

Me voici désolée et mon cœur en exil

A des rêves atlantiques en pensant au Brésil.

Peut-être des relents d’ancestrale mémoire

Ont forgé mon histoire ?

 

Protégée, isolée, l’usufruit de confort

N’efface pas ma peine et mes cris sont plus forts.

Ils résonnent et trahissent ma réelle souffrance

En ces terres de France.

 

 

Nina Padilha © 07/06/24



07/06/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres