les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Ma terrasse en souffrance

Chaleur_plante.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Se fanent belles fleurs, s'affaissent les rameaux,

La terre se durcit sous les assauts solaires.

Désolation chez moi, mes jolies fleurs ont l'air  

Malgré mes soins jaloux, de souffrir de ces maux.

 

Moi, qui étais si fière du vert de ma terrasse…

Phébus s'est renforcé en quittant les Gémeaux, 

Faisant jaunir les plants que la chaleur harasse.

 

Je ne sais plus que faire, j'arrose, évidemment,

Mais l'eau ne suffit pas. Partout, pareillement,

 

Seuls sourient les cactus et les plantes vivaces.

 

 

 

Nina Padilha © 03/07/2015



03/07/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres