les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Ma naissance

           Cigogne_bebe.gif

 

 

 

 

 

 

Le ventre de ma mère devenait trop petit

En contenant mes gestes. Un jour j'en fus lassée.

Le printemps attendu n'avais pas commencé.

Je me suis décidée à trouver la sortie.

 

Claquetaient les cigognes sur les toits des maisons.

Elles m'avaient apportée, m'avait-on garanti.

Très vite mes parents ont changé d'horizon.

 

J'ai grandi ça et là, j'ai découvert le monde

Au gré de leurs voyages. D'où mes idées fécondes

 

Pour écrire,  aujourd'hui, des histoires à foison.

 

 

Nina Padilha © 06/03/2016

 



06/03/2016
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres