les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

L’héritage des mots

Plume-encrier.jpg

 

 

 

 

J’ai des mots ruisselants tels qu’eaux vives en cascades,

Contournant la rocaille où gisent, en embuscade,

Mes sourires et les larmes, mes pensées sans détour,

Que j’abandonnerai à la fin des mes jours.

 

Des écrits bien serrés, en liasses tapuscrites,

Des odes, des poèmes, qu’un ego hypocrite

Et dénué d’orgueil cache jalousement.

Aucune vanité pour ces petits diamants.

 

Et même les bouquins, publiés par défi,

N’ont jamais généré quelque maigre profit.

Voilà mon héritage. Je laisserai ces mots,

Lorsque s’amorcera la fin de tous mes maux,

 

A mon fils, mes amis, à ceux qui les voudront.

J’éviterai l’opprobre, les plumes et le goudron

Que peuvent générer certains de mes pamphlets.

Car il m’est arrivé, parfois, de persifler.

 

 

 

Nina Padilha © 17/03/23

 

 

 



17/03/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres