les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Leslie

Ouragan Leslie.jpg

 

 Photo : © Midi Libre

 

 

 

 

Octobre est bien trop doux et mon trèfle fleurit.

D'autres plantes aussi, capucine, jasmin…

Hier, une accalmie, qu'en sera-t-il demain ?

Ce dimanche venteux est causé par Leslie :

 

Un ouragan sorti de sa route atlantique.

Il change, le climat. C'est plus qu'une évidence.

Je crains qu'à l'avenir, ce qui est atypique,

Devienne récurrent. D'autres que moi le pensent.

 

Je regarde, navrée, un plafond anthracite,

Une pluie diagonale inondant de ses frasques

La terre résignée et ce vent qui s'excite

En tordant les palmiers sous l'assaut des bourrasques.

 

Mes fenêtres fermées, j'ai le cœur en alerte.

Désœuvrée, malheureuse, je guette une éclaircie.

Elle ne viendra pas. Attendre ? Pure perte.

J'entends un grondement. Voilà l'orage aussi…

 

 

 

 

Nina Padilha © 14/10/2018

 



14/10/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres