les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Les amis

Groupe amis.GIF

 

 

 

 

 

 

Ils s'en vont un à un, ceux qui, sans le savoir,

Accompagnaient ma vie. Je leur dit : au revoir...

Rendez-vous quelque part, dans l'au-delà, ailleurs…

Tout un monde béni qu'on nous vante meilleur…

 

J'attends le dernier train demain, plus tard peut-être,

Il passe tous les jours, juste sous mes fenêtres.

Ma plume désœuvrée veut puiser dans l'azur

L'encre de quelques vers pour battre la mesure

 

Avec mon pauvre cœur. Je me languis de vous,

Mes ombres familières. toujours au rendez-vous…

Mes si chers disparus, mes amis déserteurs

Et aujourd'hui, Florent, qui sont mes murs porteurs ?

 

Ils sont autour de moi ou bien ne sont pas loin.

Juste à portée de fil. Car en cas de besoin

Ils sont à quelques pas et arrivent de suite.

Donner un coup de main, une simple visite…

 

Plus que les liens du sang, jamais indifférents

Ce sont eux ma famille. Le reste ? Des parents…

Ils apaisent mon âme qui s'attarde encor'

Avant qu'elle n'opte enfin pour un autre décor.

 

 

  

 

Nina Padilha © 29/05/2020

 

 

 

 



29/05/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres