les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Le temps est fou

Capucine d'automne.JPG

 

 

 

 

J'ai attendu la pluie, accompagnée d'orages

Qu'on avait annoncé à grand renfort d'alertes.

J'ai attendu le vent qui devait, sans ambages

Chahuter ma terrasse, mes pots de plantes vertes…

 

Mais rien de tout cela. Un temps gris et maussade.

Des nuages joufflus, une douceur étrange,

Un Marin fatigué caressant les façades

Des maisons alentour. Mabon n'a rien d'un ange !

 

Mais que se passe-t-il ? Où est passé l'automne ?

Les roses de Sofia ont fané les premières.

L'hortensia perd ses feuilles… Normal, mais je m'étonne :

Voilà que refleurissent capucine et trémières !

 

Ma fenêtre est ouverte ; le chauffage est éteint.

Je regarde les nues s'éloignant maintenant.

A peine quelques gouttes sont tombées ce matin…

Inquiète et perplexe. Novembre est surprenant…

 

 

 

 

Nina Padilha © 04/11/2017

 

 

 

 

 



04/11/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres