les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Juillet brûle

Ciel Température.gifCiel Chaleur therm.gif

 

 

 

 

 

 

Il fait chaud de bonne heure. Aurore incandescente.

Phébus est triomphant, embrasant même l'air.

Les volets sont baissés pour que l'ombre apaisante

M'isole des rayons altérants, incendiaires.

 

La patrouille de France, dans le ciel agathois,

Vrombit en tournoyant, faisant beaucoup de bruit.

L'intrusion  est notoire. Se posent sur les toits,

De peureux goélands, alarmés et surpris.

 

Morsure du soleil sur mes épaules nues.

Ma plume, paresseuse, rechigne à l'écriture.

Le repas est bâclé, la sieste bienvenue.

Attendre patiemment que la température

 

Baisse avec le jour. Tournent les ventilos.

C'est ma troisième douche. Juste pour rafraîchir.

Éteindre le PC et boire encor' de l'eau.

Un orage ce soir ? Je pourrai mieux dormir.

 

 

 

Nina Padilha © 19/07/2018

 

 



19/07/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres