les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Je serai là

Printemps.gif


 

 

 

 

 

 

Que te dire, l’ami…

Tu souris à demi

Quand j’évoque demain

Et cet autre chemin.

 

Tu réponds ton ennui,

Les heures qui s’enfuient…

Mais ce monde d’après

Que tu négliges exprès

 

S’en vient pleine vitesse !

Pour toi que de détresse…

Ce nouvel horizon

Fauchera ta raison.

 

Tu ne m’as jamais crue

Mais les vérités crues,

Exécrables, immondes,

Qui obèrent le monde

 

Te seront dévoilées.

Tu seras affolé.

Alors, je serai là

Répondant sans blablas,

 

Te donner des réponses

A tes questions absconses.

Tu peux compter sur moi

Pour calmer tes émois.

 

Et cette ère nouvelle

Qui te semble irréelle

Tu l’apprivoiseras.

Allez, prend-moi le bras

 

Ne sois pas si ronchon

Et ensemble marchons

Vers ce futur radieux

Que nous offre les cieux.

 

 

 

Nina Padilha © 08/08/2022



08/08/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres