les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

J'avance

Lunettes_phare.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma tristesse est ma joie sans masque protecteur

Quand il est inutile que mon rire, menteur,

Me protège des coups donnés par le destin.

C'est un loup volontaire posé tous les matins

 

Quand je fais ma toilette. Et la mélancolie,   

Qui me prend chaque jour, dès que je sors du lit,

Ne gémit pas longtemps et me laisse tranquille.

Je ramasse des mots, au silence immobile :

 

Ce brouillon d'hier soir, effacé, palimpseste

Laisse encor' apparaître les aigreurs qui me restent.

Les souvenirs me sont des rochers immuables

 

Balisant mon vécu, étranges sentinelles…

Mais ça ira. J'avance vers le bout du tunnel.

Ma plume tiendra bon. Ces vers sont publiables.

 

Nina Padilha © 24/12/2013

 

 



02/09/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres