les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Fin d’un été brûlant

Zénith.JPG

 

 

 

 

 

 

Pas un souffle de vent en cette aube laiteuse.
Les ombres de la nuit, doucement, se délitent.

Un goéland perdu, dans un vol insolite,

S’éloigne vers le sud. Ma plume paresseuse

 

Aux rimes chiffonnées gribouille quelques vers.

Auguste, si torride, prépare ses adieux.

Sacré Elembivos, ayant brûlé les cieux.

Mabon est attendu. Mon cœur est à l’envers

 

Car l’automne est pour moi, la carte de visite

De l’hiver détesté qui m’enferme chez moi.

Mais il faut profiter de cette fin de mois,

Des journées de septembre qui s’en ira trop vite.

 

 

 

 

 

 

Nina Padilha © 26/08/2022

 



26/08/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres