les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Été 2019

Coeur-de-citron.jpg

 

 

 

Junon a fait l'été torride, calcinant.

Une touffeur extrême, un soleil implacable,

La mer aux vagues molles, le sable bouillonnant

Et les adustes sols devenus inflammables.

 

A l'ombre de mon antre, j'écoute les clameurs

Des peuples stupéfaits brandissant leurs colères.

Des fous sont au pouvoir et la terre se meurt,

Salie, empoisonnée. Notre fin s'accélère.

 

Plus d'abeilles, d'oiseaux. L'insouciance est de mise.

L'humain, ce prédateur… Corrompu par l'argent.

Palabres sans effet. Tant pis pour la banquise !
Aucune compassion. Peu importe les gens.

 

J'ai le cœur à l'envers, je deviens plus sensible.

Ma plume s'est figée, aujourd'hui dissonante.

Je pleure le passé, quand tout était possible,

Quand j'offrais mon sourire aux lendemains qui chantent.

 

 

 

 

Nina Padilha © 15/08/2019

 

 



15/08/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres