les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Dix ans et un jour

Goéland.jpg

 

  

 

 

 

La boucle de l’avion juste au-dessus des flots,

Puis le tarmac brûlant sous un soleil radieux.

Un léger goût de sel, le vol des goélands…

J’étais bien arrivée Tout était pour le mieux.

 

Qu’il était bleu, ce ciel, accueillant mes envies !

L’Éphèbe, comme un signe, les murs immaculés…

C’était le premier jour du reste de ma vie

Dans cette cité grecque. Je me suis installée.

 

Et les jours ont passé, d’abord tout doucement.

Puis de plus en plus vite. J’ai vu le temps s’enfuir.

Des amis de passage, n’ont duré qu’un moment,

Emportés par l’oubli, qui fait s’évanouir

 

Les rires insouciants, les vaines platitudes.

Aujourd’hui sans gémir, je savoure une pause.

Un silence complice berce ma solitude.

Mon âme est apaisée et mon cœur se repose.

 

 

 

 

Nina Padilha © 30/3/2022

 



30/03/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres