les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Dans huit jours

finannee.gif

 

 

 

 

 

 

Je les entends déjà (souvenir auditif),

Ces bipèdes hilares, éméchés, pitoyables

Dans ces pauvres excès qui se veulent festifs

Oubliant un instant leurs vies inacceptables.

 

Champagne cotillons, abus de libations,

La panse rebondie de chère hors de prix.

Décompter les secondes et, sans hésitation,

Hurler à l’unisson… Mais ont-ils bien compris

 

Que ce jour clôturant une fausse éphéméride

N’est que leurre, mensonge, un hochet pour les sots ?

Bonne année, bonne santé ! Oublions le Covid !

Embrassades, bisous et des vœux à plein seaux…

 

Moi, tout ce que je vœu c’est mon lit bien tranquille.

Une soirée banale, au chaud. Je laisse à qui voudra

Les orgies déguisées, les clameurs de la ville.

Dimanche s’en suivra. Je reste entre mes draps.

 

 

Nina Padilha © 23/12/22



23/12/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres