les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Bonjour septembre

Nina écume.gif

 

 

 

 

 

 

 

Ma ville retrouvée accueille les Biquets.

Je les entends déjà ronronner alentours.

J’irai les saluer, puisqu’ils sont de retour.

Et j’rai voir la mer. Ô ce qu’elle m’a manqué !

 

Les touristes partis, les rues sont apaisées.

Les journées sont baignées d’un soleil généreux ;

J’irai me balader. Et mes amis heureux

S’en viendront en visites. On pourra deviser

 

Autour d’un verre de bière, d’une part de gâteau ;

Parler des lendemains qui pointent cet automne,

De ceux bien réveillés, ceux qui encor’ détonnent

Et de l’effondrement de l’ignoble château.

 

 

 

 

Nina Padilha © 28/08/2022

 

 



28/08/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres