les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Un an de plus

Whisky.jpg

 

 

 

Le Marin s’époumone, déchiquette les stores.

Où est passé Jimmy ? Caché dans une plante ?

Celles qui n’ont pas chu, qui conservent encore

Leur feuillage vernal, leurs pousses abondantes…

 

Sous les assauts du vent des vers se sont brisés

Et ma plume attristée ramasse les débris

De rimes désolées, maintenant épuisées.

Il fait froid, au dehors. Mon humeur assombrie

 

Rumine sans pouvoir faire la part des choses.

Terrasse dévastée pour mon anniversaire.

Je gère mon cafard, douleurs en overdose.

Demain, un an de plus passé sur cette terre,

 

Ou bien un an de moins dans ce qui m’est alloué.

Qu’importe l’échéance, ce qui arrivera.

Je lèverai mon verre aux rêves inavoués

Aux désirs et aux vœux, à tout ce qui cherra.

 

 

 

 

Nina Padilha © 08/03/24

 



08/03/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres