les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Quelques vœux

finannee.gif

 

 

 

 

 

 

 

Stoppez l'hypocrisie qui vous fait rédiger

Des vœux de bonne année, euphoriques, sympas.

Vous savez comme moi, que rien ne va changer

Si vous ne faites rien, si VOUS ne changez pas !

 

Vous avez, dans vos mains, les clés pour réussir.

Car vous avez un cœur, cultivez l'empathie.

Vous avez un cerveau, vous pouvez réfléchir.

Soyez donc plus ouverts, à l'écoute, gentils.

 

Vous n'emporterez rien en quittant ce bas-monde.

Chérissez qui vous aime : vos proches, vos amis.

Profitez de la vie, de toutes ses secondes.

Ne vous disputez pas. Il est des compromis

 

Bien plus valorisants que des joutes stériles :

Une main qui se tend n'est jamais agressive !

Donnez un peu de vous, la bonté est fertile.

Soyez honnêtes et droits car, en définitive,

 

Rien ne sert de tricher : les gains sont éphémères.

Oubliez vos rancœurs ou bien n'y pensez pas.

Elles vous empoisonnent. La bile est si amère !

Et prenez soin de vous : la santé, n'est-ce pas ?

 

Allez. Soyez heureux. Si vous pensez à moi

Sachez que, dans mon coin, je cultive la paix.

Je vis par l'écriture qui soigne mes émois.

J'ai, pour ma liberté, un tranquille respect,

 

Mais je vous recevrai, toujours avec plaisir,

Si vous prenez le temps de passer par ici.

Entre mer et soleil, des moments à saisir,

Partager l'amitié… Par avance merci.

 

 

 

 

Nina Padilha © 30/12/2016

 



30/12/2016
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres