les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Mon socle d'airain

Mon socle d'airain

 Coucher de soleil en mer 02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime chaque matin aux heures trop fugaces ;

Ces aurores glorieuses inondées de soleil ;

Le vol des goélands effleurant ma terrasse…

Les promesses du jour quand la ville s'éveille.

 

J'aime ce littoral où je passe du temps ;

Le froissement des vagues, ses dentelles d'écume ;

Et ce ciel infini chahuté par l'Autan

Devenant coruscant aux couchants qu'il allume.

 

J'aime ma poésie et ses rimes offertes.

Comblée par le destin, j'ai la plume diserte.

L'azur vient colorer chaque vers que je tresse.

 

Les saisons qui s'enchaînent sont mon cycle serein.

La jetée de basalte est mon socle d'airain.

Et je vis davantage à ma nouvelle adresse…

 

 

 

Nina Padilha © 16/03/2014

 



09/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres