les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Jimmy s’est envolé

Jimmy.jpg

 

 

 

 

Au bord de l’équinoxe, un timide soleil

A baigné ma terrasse et réchauffé ses ailes.

Les appels du printemps, trouver une femelle,

Ont été les plus forts. Ce matin, au réveil

 

Jimmy s’est envolé. Je l’avais pressenti

Car, en méditation, il est venu me voir

En sautant sur la table et puis il est parti.

Mais il m’a saluée. La fin de notre histoire.

 

Tout au long des semaines, il était resté là.

Ma mémoire eidétique et les quelques photos

Sont tout ce qui me reste. Le cœur dans un étau,

Je cède à la nature, au vide que voilà.

 

Cri du cœur verrouillé, j’envoie beaucoup d’amour

A ce criquet gentil qui va vivre sa vie.

Fais attention à toi ! Prend garde à ta survie.

Merci de ta confiance. Merci pour ton séjour.

 

 

La mémoire eidétique ou mémoire absolue, est la faculté de se souvenir d'une grande quantité d'images, de sons, ou d'objets dans leurs moindres détails. 

 

 

 

Nina Padilha © 19/03/24

 

 



19/03/2024
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres