les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Chante, danse, ma plume

IMG_6363.JPG

 

 

 

 

Un rayon de soleil m'invite à la balade.

L'hiver est aux aguets mais attendra un peu.

Sur mes frêles épaules ce lainage râpeux

Saura me protéger si le temps est maussade.

 

C'est toujours vers la mer et ses blanches dentelles

Que me portent mes pas. De sages escapades

Faisant germer les rimes qui parlent souvent d'elle.

 

Voilà ma poésie : quelques vers surannés ;

Un peu de mon silence qui voudrait fredonner*.

 

Chante, danse, ma plume, mon amie essentielle…

 

 

Nina Padilha © 01/11/2015

 

 

 

* La poésie, c'est comme un peu de notre silence qui se met à fredonner

Robert Notenboom – poète

Les Éditions du Puits du Roulle

 



01/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres