les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Parcours

Ecrire01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai du battre ma coulpe et payer mon écot,

Parfois même affronter les coups de sirocco

Balayant mon chemin obéré de caillasse.

J'ai vu des matins clairs et la chance qui passe…

 

Entendu des prières ânonnées bêtement

Et souri au vilain fardé de sentiments.

Salué le soleil à l'autre bout du monde

Et vécu plusieurs fois ma dernière seconde. 

 

La muse à bras le corps, j'ai désœuvré sans fin,

Écrit pour respirer sans apaiser ma faim.

Aujourd'hui immobile, je regarde en arrière :

 

Je suis loin de mes sources, piégée par les ravines.

Un jour je gravirai la dernière colline

En laissant mes poèmes se couvrir de poussière.

 

 

 

 

Nina Padilha © 10/06/2011

 



18/11/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres