les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Ma lumière

IMG_3831.JPG

 

 

 

 

 

 

 

J'ai lancé ma lumière à l'assaut des murailles ;

Là où naîtra l'hiver quand Yule fera fête.

Mais le vent s'est levé chevauchant la tempête

Semblable à l'ire honnie du fruit de mes entrailles.

 

Entendez-vous ma voix, en murmures ténus,

Vous parler poésie dans ce monde canaille :

Ductilité des mots dans ces vers mis à nu.

 

S'éventrent les nuages, bouffis et anthracites,

 Sous un orage brut, que la pluie plébiscite.

 

Un rayon de soleil serait le bienvenu.

 

 

Nina Padilha © 29/11/2014

 

 

 

Ductilité :

Capacité d'un matériau à se déformer plastiquement sans se rompre.

 

 



29/11/2014
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres