les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Veste de lumière

Automne 2014.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Je marche lentement, soleil sur mes épaules,

Ma veste de lumière en ces journées d'automne.

Ma plume s'en émeut : cette tiédeur l'étonne !

Aux portes de l'hiver, la brise qui me frôle,

 

A des effluves doux et des parfums étranges.

Les jardins encor' verts… Mabon n'a plus son rôle ?

Qu'est-il donc arrivé à l'heure des vendanges ?

 

Entre mer et collines, où vit ma solitude,

Je savoure le temps, plus gentil dans le sud.

 

Car j'aime les beaux jours. Les frimas me dérangent.

 

Nina Padilha © 24/10/2014

 



27/10/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres