les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Les "zumains" confinés


 

 

 

 

 

 

 

Cela fait trois semaines qu'un inquiétant silence

Musèle le pays et sa terrible engeance

Dans un confinement docile, obéissant.

Un véhicule ou deux, quelques rares passants…

 

Un virus échappé, dans un orient extrême,

A bien proliféré. Il est partout et même

Près du cercle polaire, des  îles sous le vent.
Ils disent qu'il n'est pas emporté par le vent !

 

Moi aussi je subis la loi de ce Covid

Creusant les solitudes qui fleurissent sous vide.

Est-ce que nos édiles, soupçonnés d'incurie

Ne nous préparent pas quelque décret pourri ?

 

Que les matins sont beaux au printemps revenu.

Le ciel est aux oiseaux, privilège obtenu

Grâce à la détention des "zumains" prédateurs,

Qui ne font plus hurler leurs voix et leurs moteurs.

 

Passent les jours d'ennui, la vie en marche arrière

Quelques pas au dehors, oui les gestes barrière…

Attendre. Oui mais quoi ? Le déconfinement ?

Je n'ai le cœur à rien. Enfin… Pour le moment.

 

Je suis anéantie de voir tous ces egos :

Guéguerre de chercheurs qui visent le magot.

La paix s'est installée, la nature respire.

Mais je sais que demain nous réserve bien pire.

 

 

 

Nina Padilha © 04/04/2020

 



03/04/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres