les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

J'ai honte

Ange pleurant.gif

 

 

 

 

Certes, ma bonne humeur vous fait toujours sourire.

Pourtant, à l'intérieur, je pourrais vous décrire

Des sentiments taclés, dénués d'ironie.

Je pleure l'Australie, toute l'Amazonie !

 

Quand je vois ma planète… Je suis mal ce matin.

Ça grouille par milliards, prédateurs et *hutins,

Ces insouciants bipèdes qui sont mes congénères.

J'ai honte, c'est peu dire, et je ne sais que faire.

 

Dans ce monde perdu il me faudra survivre.

Je m'enferme chez moi où j'écris quelques livres

Qui ne seront pas lus. Qu'importe, c'est pour moi.

C'est mon imaginaire, ma vie et mes émois.

 

 

 

Nina Padilha © 10/01/2020

 

 

*Hutin : querelleur

 

 

 



10/01/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres