les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Ballons jaunes

 Ballon jaune.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est encore un ballon, de la même couleur.

Certainement un signe… Mais que dois-je comprendre ?

Le premier était là, au milieu de mes fleurs.

Le second, ce matin, a failli me surprendre

 

Quand je rentrais chez moi. J'avoue : je suis perplexe.

On me dit que le jaune est succès, réussite…

Je l'ai donc ramassé, intriguée, par réflexe.

Parfois je le regarde sans rien voir d'explicite.

 

Cela me turlupine. Est-ce un hasard ou pas ?

Je n'ai pas la sagesse des vieux sages d'antan

Qui savaient, décodaient, pour éclairer nos pas.

J'attends, je ne sais pas. Chaque chose en son temps.

 

Mais une explication serait la bienvenue.

Me voici démunie devant tant de mystère.

Soit je me fais un film, soit ce fait méconnu

Est l'augure espéré, attendu, salutaire.

 

 

 

Nina Padilha © 11/10/2017

 

 

 

 



11/10/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres