les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Mandinga

figa.jpeg



Petite piqûre de rappel...

 

 

 

 

 

 

 

Dans mes nuits de velours et leurs ombres fugaces

Frôlant les rêves fous dont j'ai encor' l'audace,

Je m'envole, parfois, chevauchant des chimères

Aux couleurs irisées, dans un parfum de mer.

 

Mes ailes déployées m'emportent au-delà

De ce qui est visible, du monde que voilà…

Bien avant le matin et ses pâles lueurs,

Je glisse du soleil dans un coin de mon cœur.

 

Et même si brumaire laisse les arbres nus ;

Que s'engrise le ciel et que pleurent les nues,

Je n'ai plus de tristesse. Ma vie est plus paisible.

 

Faiseurs de mandinga, mauvais œil inquiétant,  

Passez votre chemin, vous perdez votre temps

Car je suis protégée : un écu invisible.

  

Nina Padilha © 30/10/2013

 

 

*Mandinga : mauvais œil, au Brésil

 



17/12/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres