les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Nuits difficiles


 

 

 

 

Mon lit est un fouillis de coton chiffonné

Avec des oreillers plein de rêves cryptés.

Je m’y glisse, lassée, d’une pauvre journée

De grisaille et de vent. Un printemps chahuté.

.

Des images d’ailleurs qui me sont familières

S’infiltrent par moments, comme un rappel têtu.

Et en fermant les yeux, évitant leur lumière,

J’appelle le sommeil qu’un Morphée sans vertu

 

Me jette à la figure en se fichant de moi.

La housse tourmentée, la couette de guingois

Et le drap bouchonné qui me colle à la peau…

 

Enfin je sombrerai vaincue, de guerre lasse,

Dans un coma stérile que le matin agace

Où je me lèverai sans avoir de repos.

 

 

Nina Padilha © 29/03/24

 

 

 

 

 

 



29/03/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres