les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

J’ai rendez-vous demain

Lune Cigalette.jpg

 

 

 

 

 

 

J’ai rendez-vous demain et déjà j’appréhende.

Car même sans la voir, je la sens qui augmente

Sa maîtrise sur moi. Comme dit la légende :

C’est sa domination qui la fait si changeante.

 

Soit elle vous indiffère, soit elle vous terrorise.

Parfois un peu des deux c’est selon votre humeur.

Le ciel qui s’ennuage fera la journée grise

Mais n’occultera point le choc de ses ardeurs.

 

J’ai rendez-vous demain. Déjà je me prépare

Car je la connais bien, voilà, elle m’insupporte.

Inutile de fuir. Même ailleurs, quelque part

Elle me suivra toujours. Lutter ? Elle est trop forte.

 

Je la laisserai faire, j’attendrai, patiemment

Que sa course s’achève, qu’elle s’éloigne de moi.

Elle ne restera pas et, finis ces moments,

Je revivrai tranquille jusqu’aux prochains émois.

 

 

 

Nina Padilha © 07/12/22



07/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres