les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Gaïa refleurira

Coeurs roses.jpg
 

 

 

 

 

 

 

Ciel en panavision, au bord de ma terrasse.

Chaque jour, au soleil, c'est un café brûlant,

Qui secoue ma paresse sous l'œil des goélands

Tournoyant lentement dans cet azur qu'ils brassent.

 

Les matins sont frisquets, l'hiver sévit encore…

Les frimas, détestés, déplaisants et tenaces,

Narguent ma bonne humeur, font frissonner mon corps.

 

Mais je sais que Phébus, alternant les saisons,

Attisera, bientôt, ses feux à l'horizon.

 

Et des fleurs, à nouveau, orneront mon décor.

 

 

Nina Padilha © 24/01/2015



28/01/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres