les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Encore un dimanche

Hirondelle.jpg

 

 

 

 

Je garde en ma mémoire un dimanche pascal :

La grisaille et la pluie pour un temps automnal.

Éole déchainé qui hurle et continue

De souffler tout son saoul, de chahuter les nues.

 

Mars enfin terminé déguerpit sous le vent.

Je cherche le soleil paraissant au levant

L’année qui se poursuit nous introduit avril

Aux promptes giboulées dégoulinant  des tuiles.

 

Défilent les semaines, trépassent les saisons…

Avec beaucoup d’espoir je scrute l’horizon

En guettant le retour les jolies hirondelles…

 

Je m’ennuie de Phébus, ma poésie s’enlise.

Ma plume se désole en sonnet qui se grise

De rimes idéelles, fugaces, essentielles.

 

 

 

Nina Padilha © 07/04/24

 



07/04/2024
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres