les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Ciseaux de miel

Ciseaux - coeur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trace quelques vers mûrement réfléchis

Mais j'adoucis les mots au détour de mes rimes.

Pas de verbe vengeur, quand mon âme fléchit,

Je veille fortement aux angles que je lime.

 

Pour broder librement, j'ai beaucoup de cautèle.

Surtout ne pas heurter tous ces yeux qui me lisent.  

Aiguilles de velours et des ciseaux de miel

Afin que mon écrit soit exempt de méprise.

 

Je n'ai pas bien saisi le conseil inutile

Révélé par une ombre aux plaintes silencieuses

Qui veille gentiment, aucunement hostile.

Se pourrait-il, vraiment, qu'une idée malheureuse

 

Echappe à ma plume et se lance, rebelle,

Sur le vélin docile où s'égare mon cœur ?

Ma poésie bancale, qui se veut idéelle,

Ne saurait point souffrir l'outrage de rancœurs.

 

Nina Padilha © 10/03/2013

 



18/09/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres