les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Un jour je reviendrai

Lys.jpg

 

 

 

 

 

 

Un jour je reviendrai m'asseoir à tes côtés

Pour reposer mon âme auprès de ton sourire.

Découvrir tes enjeux, tes rêves et tes soupirs,

Tout ce que tu as fait depuis qu'on s'est quittés.

 

J'écouterai ravie ta musique des mots

Me parler d'avenir et des belles années,

De souvenirs froissés, de couleurs délavées,

Du printemps qui bourgeonne le moindre rameau.

 

Tu me diras le scintillement des étoiles,

L'entêtement des fourmis, celui des abeilles,

La saveur de l'eau et l'âpreté du soleil,

L'indicible travail du temps tissant sa toile.

 

Tu me raconteras l'inutile mystique,

La caresse du vent et la force de l'eau,

Puis la douleur des pierres gisant près des caveaux,

Les reflets de l'orage dans la nuit électrique.

 

Ta mémoire millénaire aux lunes endiablées

Me dira la sagesse, l'harmonie de ce monde,

La valeur de l'argent, la nature moribonde,

Les mystères d'antan dont nous avions les clés.

 

Voir tes yeux pétillants de joie perpétuelle !

Et cet accent dansant dans ta voix quand tu chantes…

Alors le cœur en paix, bénie et méritante

Je dormirai au creux de poésies nouvelles.

 

 

 

Nina Padilha © 18/06/2010

 

 

 

 

Je me suis souvenue de cette poésie...

 



28/06/2016
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres