les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Un bout d'arc-en-ciel

Bout d'arc.JPG

 

 

 

 

 

C'est un bout d'arc-en-ciel, en fin d'après-midi,

Venu illuminer ce mièvre mercredi

Qui a soudain mis dans mon âme malmenée

L'émerveillement qui sied aux enfants fascinés.

 

Quelques gouttes de pluie, tamisées de soleil.

La nature, toujours, engendre des merveilles.  

Debout sur ma terrasse, je reste un long moment

A regarder cet arc s'effacer lentement.

 

Un petit vent frisquet me fait battre retraite.

C'est la nuit qui s'annonce. Mais que je suis distraite !

J'en avais oublié ce monde déphasé

Où s'enfonce l'Histoire aux enjeux triphasés.

 

 

 

Nina Padilha © 08/11/2016

 

 



09/11/2016
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres