les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Que m'importe

Les mots hurlants.jpg

 

 

 

 

 

Que m'importe la nuit balayée par le vent ;

Les ombres insidieuses qui recouvrent l'asphalte ;

Les balises bleutées ponctuant le basalte ;

La pluie étincelant sur le bord des auvents.

 

Que m'importe le temps, les autres, décevants ;

Cet opaque silence que mon cafard exalte.

Je n'ai jamais cherché le soutien des divans.

 

Que m'importe mes vers, bancals, sans prosodie,

Mes battements de cœur et tout ce que je dis.

 

Que m'importe ma vie. C'était bien mieux avant.

 

 

 

 Nina Padilha © 30/01/2016

 



30/01/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres