les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Promesse de vie

Bébé Yann.jpg
 

 

 

 

 

 

L'automne est arrivé, redingote rouillée,

Son écharpe de brume et ses bottes de pluie.

Le jour est bien trop court. Voici déjà la nuit.

Je regarde, attristée, ma terrasse mouillée.

 

Soudain le téléphone et ta voix qui appelle.

En déposant tes mots, au creux de mon oreille,

Tu fais jaillir en moi un rayon de soleil.

Promesse d'une vie. Ah ! La bonne nouvelle !

 

Il ou elle, peu importe. C'est un cœur déhiscent

Qui a ravi le mien et je suis transportée.

Je suis vraiment heureuse de ta postérité

Qui est aussi la mienne. C'est un peu de mon sang.

 

Mes pensées t'accompagnent. Et ma bénédiction

Sera, pour cet enfant, un bouclier solide

Sur son chemin de vie. J'écris des mots timides

Mais ma joie est immense. Beaucoup d'exaltation…

 

 

 

Nina Padilha © 25/10/2016

 

 



25/10/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres