les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Premier jour d'octobre

Ecrire01.jpg

 

 

 

Je bondis de mon lit. Il est déjà huit heures.

Un café bien tassé saura vite éclairer

Les idées de la nuit que, sur l'ordinateur,

J'écris rapidement. Je tente d'insérer

 

Les conseils entendus et mes cogitations

Me laissent bien perplexe. Comprendre est essentiel.

J'ai besoin d'un avis pour une explication.

Accepter les légendes et la foi dans le ciel ?

 

Cent fois, sur le métier, remettre son ouvrage.

De l'Inde mystérieuse aux rives camarguaises

L'entité transformée et ses deux mille ans d'âge…

Étrange, mal conté, l'histoire est bien mauvaise.

 

Est-ce une aristocrate ou bien simple servante ?

Traditions et coutumes…L'enquête est difficile.

Et surtout l'assemblée dont la griffe puissante

A su dompter les hommes et les rendre serviles.

 

 

 

Nina Padilha © 01/10/2017

 

 



01/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres