les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Lundi, la lune

                Ciel Lua.gif

 

 

 

 

 

 

La lune, au firmament, lentement s'arrondit.

Dans sa robe argentée elle trône, superbe.

Un spectacle si beau que j'en perdrais le verbe

Exaltant son aura. Je crois que, ce lundi

 

Atteignant l'apogée, affirmant sa présence,

Elle se montrera pleine. Je crains sa perfidie.

Elle trouble mon repos. Je subis ses nuisances

 

A chaque lunaison. Je la hais mais je l'aime.  

Je lui fais allégeance. Beaucoup de mes poèmes

 

Sont hommage et respect à sa forte puissance.

 

 

Nina Padilha © 21/02/2016



21/02/2016
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres