les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Les non-dits

Ecrire01.jpg
 

 

 

 

 

Parce que les non-dits ont des angles sévères,

Ils surnagent toujours dans le fond de mes verres.

Leurs hideuses grimaces malmenant mes émois,

Ricanant de mes peurs et se moquant de moi.

 

S'envolent mes pensées sur les ailes du vent

Au-delà des nuages, aujourd'hui décevants.

C'est un jour mitigé, fait d'espoirs et de doutes

Agitant mes idées et encombrant ma route.

 

Les yeux sur l'horizon, lointain, insaisissable,

Mes vers à marée basse, je reste sur le sable…

J'attendrai, silencieuse, l'imprécis lendemain.

 

Écartant les désirs que je ne peux vouloir

Car trop exagérés et pouvant me douloir,

Je fais taire mes sens, piteusement humains.

 

 

 

 

Nina Padilha © 10/09/2013

 



24/10/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres