les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Automnales

Automne.jpg
 

 

 

 

 

 

Nuage effiloché appelle ses amis.

Et le soleil déjà, occulté à demi,

A pris, le malheureux, la poudre d'escampette.

Il fait froid, aujourd'hui. L'automne est à la fête.

           

Un petit vent glacé outrage mes princesses.

Une amie, désolée, me répète sans cesse :

La saison est utile, la Nature la veut !

De la voir écourtée, ma foi, j'en fais le vœu !

 

Pendant que je frissonne, auprès du radiateur,

Mon cavalier trépigne en quête d'éditeur.

Et un nouvel opus lentement se décante.                        

Ma plume littéraire se révèle piquante !

 

J'ai hâte de savoir où mon imaginaire

Emmènera l'histoire. Sérieuse ou débonnaire ?

Au bord de l'équinoxe, les idées qui m'emportent,

Ont des reflets joyeux. Ma poésie accorte

 

Me donne chaud au cœur. Toujours cette écriture

Qui soulage mes maux… Une belle aventure

Depuis bien des années. Une fière chandelle !

La semaine prochaine, une bonne nouvelle ?

 

 

 

Nina Padilha © 22/10/2016

 



22/10/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres