les-nouvelles-chaises-de-nina

les-nouvelles-chaises-de-nina

Apocatastase

 émotion gros_coeur.jpg

 

 

 

Violents, des vents contraires m'ont déséquilibrée.

Ma jambe a vacillé, mon cœur s'est emballé.

Je me suis vue tomber, mon aplomb délabré,

A mon bon souvenir soudain s'est rappelé

 

Ce champignon honni que j'ai tant combattu.

Je l'avais oublié, mes heures étaient frivoles…

Mettre genou à terre ? Ma volonté têtue

Ne s'y résigne pas. Pas question qu'on me vole

 

Ce que depuis vingt ans je défends griffes et bec :

Ma verticalité et mon autonomie.

Je sais comment lutter contre cette infamie.

 

Je m'interdis les pleurs et refuse l'échec.

De ce nouveau défi, j'en sortirai vainqueur

Pas de lamentations. Allons-y : haut les cœurs !

 

Nina Padilha © 01/02/2014

 

 

 

Le terme apocatastase désigne
la restauration finale de toutes choses en leur état d'origine.

 



24/08/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres